logo

Hélène de Valon

Photographies Sonores

Réalisations

Hélène de Valon

Photographies Sonores

POM  /  Reportages  /  Photographies  |  indépendante

Nantes – Pays de Loire

Madeleine Fripes & bidules


Une aventure humaine

Suivi des travaux d’une boutique du Secours populaire de Nantes qui a fait peau neuve après un mois et demi de travaux pour ouvrir la friperie solidaire Madeleine-Fripes & bidules. Les bénévoles & salariés du Secours populaire de Nantes, de l’équipe de bénévoles BÉNÉNOVA de L’association EMPOWERNANTES, de l’artiste peintre Sébastien Bouchard et d’un artisan en rénovation & décoration, se sont tous investis dans la réalisation de ce projet pilote. J’ai souhaité suivre ce chantier pour en raconter l’histoire et mettre en lumière l’énergie déployée de toutes ces personnalités. Ce fut une aventure riche en rencontres…

Ce reportage a été réalisé en collaboration avec le photographe Eymeric Laurent-Gascoin.

Ce réaménagement a été pensé avec ECHOS SOLUTIONS – Accompagnement en marketing & projet, la charte graphique réalisée par Youri Giraud.

La POM permet de garder une trace du projet et d’en promouvoir l’intérêt auprès des autres fédérations du Secours populaire. En effet, la modernisation de la boutique met en valeur ses bénéficiaires et les bénévoles qui y travaillent. Et une friperie solidaire qui a tout son sens à l’heure de la sur-consommation…
La boutique est située au centre ville de Nantes sur la Chaussée de la Madeleine, allez y !!

Témoignage

Merci à Hélène de Valon pour sa magnifique mise en lumière du travail énorme des bénévoles pour la transformation de notre boutique solidaire et l’ouverture de Madeleine – Fripes & bidules.

Nathalie

Aliquam libero nec at dictum libero justo Lorem massa